Site de la section genevoise de la Communauté d’intérêts pour les transports publics (Citrap)
![]() Alors que le développement du réseau tram sur sol genevois subit un arrêt complet depuis plusieurs années, voire une régression avec les suppressions successives de la boucle de rebroussement de la Gare de Chêne-Bourg (remplacée par un simple tiroir) puis de celle de la Gare des Eaux-Vives (dans l'attente de son remplacement contesté via la rue de Savoie), les travaux du prolongement entre la Douane de Moillesulaz et Annemasse sont entrés depuis peu dans une phase active. Le tracé de ce prolongement est montré sur des panneaux d'information dont le plus proche de la frontière se trouve peu après celle-ci en se dirigeant vers Annemasse:
La première étape du prolongement comprendra un terminus provisoire à l'arrêt Parc Montessuit, non loin de la Place de la Poste au centre d'Annemasse; cette étape doit être terminée en 2019. La seconde étape amènera le tram jusqu'au Lycée des Glières en 2022. Un prolongement ultérieur vers le quartier du Perrier n'est pas exclu. Les travaux actuels consistent essentiellement en déplacements de canalisations et de câbles. La rue de Genève a été mise en sens unique d'Annemasse à la frontière suisse; dans l'autre sens la circulation routière est déviée à travers Gaillard et Ambilly; les autobus de la TAC peuvent emprunter des itinéraires qui leur sont réservés. La section commentaire est fermée.
|
BienvenueLa section genevoise de la Communauté d'intérêts pour les transports publics s'engage pour des TPs attractifs et forts dans l'agglomération formant le Grand Genève. Catégories
Tout
Archives
Août 2020
Agenda |