Site de la section genevoise de la Communauté d’intérêts pour les transports publics (Citrap)
La Citrap Genève est soulagée, après de multiples annonces concernant la diminution de la fréquence du Léman Express suite au manque de conducteurs formés sur les nouveaux trains, qu’une solution assurant la fréquence de 15 minutes entre Coppet et Cornavin au moins du lundi au vendredi ait pu être trouvée à partir de la rentrée des classes. Notre Association déplore toutefois que cela nécessite à Cornavin une coupure très contraignante pour les voyageurs de la colonne vertébrale du système genevois de transports publics d'agglomération. La présence d'une 3ème voie aux Eaux-Vives ou éventuellement à Chêne-Bourg aurait permis une meilleure exploitation sur l'ensemble du territoire genevois. Comme le manque de conducteurs formés sur les nouveaux trains, cette situation est le résultat d’une absence de vision des décideurs genevois et suisses au nom de politiques d’économies mal réfléchies.
Si on veut vraiment que la population consente à l’avenir au financement de grands projets d’infrastructures et change ses habitudes de déplacement, il est essentiel que le bon fonctionnement opérationnel de tels équipements en assure l’attractivité. La section commentaire est fermée.
|
BienvenueLa section genevoise de la Communauté d'intérêts pour les transports publics s'engage pour des TPs attractifs et forts dans l'agglomération formant le Grand Genève. Catégories
Tout
Archives
Août 2020
Agenda |