Site de la section genevoise de la Communauté d’intérêts pour les transports publics (Citrap)
Michel Ducret, Président de la CITraP Genève, et Alain Barbey, Directeur régional Ouest des CFF, étaient les invités de Radio-Lac le jeudi 14 décembre 2017, dans le cadre d'une série d'entretiens sur le thème "Les transports publics sont-ils adaptés à nos besoins?". Ces entretiens peuvent être entendus via ce lien. Au cours de ses interventions, Michel Ducret a insisté sur la nécessité d'une ligne ferroviaire nouvelle entre Genève et Lausanne, pour décharger la ligne historique et offrir une alternative en cas de dérangement ou de travaux sur l'ancienne ligne. Cette nouvelle liaison, vitale pour la Métropole lémanique, est également fortement souhaitée par la citrap-vaud. La prise de position des deux sections vaudoise et genevoise de la CITraP dans le cadre de la consultation sur PRODES 2030/2035 fera l'objet d'un article à venir en janvier sur ce site.
L'intérêt de la réhabilitation de la liaison "RER Léman Sud" entre Evian et St-Gingolph pour le Chablais, le Valais et le Grand Genève, a également été relevé. La section commentaire est fermée.
|
BienvenueLa section genevoise de la Communauté d'intérêts pour les transports publics s'engage pour des TPs attractifs et forts dans l'agglomération formant le Grand Genève. Catégories
Tout
Archives
Août 2020
Agenda |