A partir du changement d'horaire de décembre 2017, les arrêts des lignes d'autobus et de trolleybus des TPG seront tous sur demande. Aux arrêts les voyageurs seront priés de faire signe au conducteur; dans les véhicules ils devront presser sur un bouton de demande d'arrêt. Cette mesure, décidée par la Direction générale des transports (DGT), devrait permettre d'améliorer la vitesse commerciale des autobus et trolleybus, voire d'économiser des véhicules.
La mise en œuvre de cette mesure suscite les remarques suivantes de la part de la CITraP Genève: A fin septembre 2017, le Conseil Fédéral a présenté son rapport sur PRODES 2030/2035, pour mise en consultation jusqu'à mi-janvier 2018. Ce rapport recommande la 'variante 2035' de l'étape d'aménagement, dont le coût total a été réduit de 12 à 11.5 milliards de francs. Dans les deux variantes, les besoins de l'agglomération genevoise et de l'Arc lémanique sont insuffisamment pris en compte. La CITraP Genève prendra position dans le cadre de la consultation. Le sujet est développé en détail dans la rubrique "PRODES 2030/2035" de la section "Par thème" sur ce site.
|
BienvenueLa section genevoise de la Communauté d'intérêts pour les transports publics s'engage pour des TPs attractifs et forts dans l'agglomération formant le Grand Genève. Catégories
Tout
Archives
Août 2020
Agenda |