La CITraP Genève considère favorablement l'initiative des TPG consistant en la mise en service d'un minibus électrique et autonome pour relier Meyrin-Village à Meyrin-Gare. Cet essai, dépendant de l'approbation de l'OFT, doit débuter en décembre 2017. Il doit permettre aux TPG d'innover de manière active et de s'affirmer comme précurseurs dans les domaines concernant la mobilité collective. En effet, pour la première fois en Suisse un véhicule de transports publics autonome circulera sur la voie publique (et non pas seulement dans une zone piétonne comme cela est le cas à Sion)..
Dans un communiqué de presse commun, la CITraP, l'ATE et Pro Bahn Suisse annoncent que l'indicateur des chemins de fer, transports à câbles et bateaux (soit la 'partie bleue' de l'indicateur paru jusqu'à cette année) est produit pour 2018 sous une forme compacte, avec le soutien des CFF.
|
BienvenueLa section genevoise de la Communauté d'intérêts pour les transports publics s'engage pour des TPs attractifs et forts dans l'agglomération formant le Grand Genève. Catégories
Tout
Archives
Août 2020
Agenda |