Le projet de prolongement du tramway, de Lancy à la frontière via le futur quartier des Cherpines et Perly, a été mis à l'enquête publique en vue de la demande de prolongement de la concession. La CITraP Genève, ayant consulté le dossier, a répondu à l'enquête publique par une lettre d'observations adressée à la DGT. On peut décharger ci-dessous l'image de l'annonce de mise à l'enquête publique, et le texte de la réponse de la CITraP Genève. ![]()
![]()
Dans le cadre du réaménagement de la place de la gare de Chêne-Bourg, le projet de supprimer la boucle de rebroussement pour les trams sur cette place, et de la remplacer par une simple diagonale sur l'avenue Grison, a été mise à l'enquête publique du 17 août au 16 septembre 2015. La CITraP Genève s'oppose fermement à ce projet, qui non seulement déqualifie la gare de Chêne-Bourg comme pôle d'échange local entre le réseau Léman Express et les transports publics de surface, mais aussi affecte très négativement l'exploitation de la ligne de tram 12 sur laquelle circulera le matériel tram mono-directionnel pour au moins les 15 prochaines années. Via les liens ci-dessous on peut accéder à l'image de l'annonce de mise à l'enquête publique parue dans la Feuille d'Avis, et au texte d'opposition de la CITraP Genève. ![]()
![]()
A l'issue de discussions nourries au sein du Comité central, la CITraP Suisse a répondu à la consultation de l'OFT sur la tarification de la mobilité (Mobility Pricing), par une lettre adressée à la Conseillère fédérale Doris Leuthard, accompagnant le questionnaire de l'OFT dûment rempli. Ces deux documents ont été établis en allemand. Un communiqué de presse résumant la réponse de la CITraP Suisse a été rédigé en allemand et traduit en français. On peut lire la version française de ce communiqué via le lien ci-dessous. ![]()
|
BienvenueLa section genevoise de la Communauté d'intérêts pour les transports publics s'engage pour des TPs attractifs et forts dans l'agglomération formant le Grand Genève. Catégories
Tout
Archives
Août 2020
Agenda |