Comme la presse s'en est fait récemment l'écho, l'arrêt d'un TGV Lyria à Bellegarde, supprimé lors du changement d'horaire de décembre 2015, sera rétabli en juin 2016. La suppression de cet arrêt, annoncée en octobre 2015, et qui avait fait l'objet d'un article sur notre site, avait également été critiquée par l'ARDSL. L'ARDSL a fortement défendu le rétablissement de cet arrêt, à l'aide de plusieurs arguments. Ces arguments, fort intéressants, sont résumés dans le communiqué récent de l'ARDSL au sujet du rétablissement de l'arrêt. On peut lire ce communiqué via le lien ci-dessous. ![]()
La CITraP Genève a reçu de l'OFT un courrier daté du 18 mai 2016, contenant la détermination des TPG en lien avec le résultat de la consultation publique sur l'extension en territoire suisse du Tram St. Julien. Les observations de la CITraP Genève avaient été envoyées à l'OFT en septembre 2015 (voir cet article). La lettre d'accompagnement de l'OFT, et la réponse aux observations de la CITraP Genève, peuvent être lues via le lien ci-dessous ![]()
Eric RAHM, membre de longue date du Comité de la CITraP Genève, nous a quitté subitement le dernier jour d'avril 2016. Sa disparition laisse un vide béant au sein de notre association. Son engagement sans faille pour la cause des transports publics était reflété par ses multiples activités bénévoles: cofondateur de l'AGMT dont il était président, cofondateur de l'ARDSL, vice-président de l'AEDTF pour la Suisse, représentant des usagers, pour le Conseil des Déplacements de l'Etat de Genève, à la Commission consultative de la CGN... Ses compétences et ses connaissances encyclopédiques dans le domaine des transports publics, son enthousiasme, sa droiture et sa disponibilité étaient dignes d'exemple. La cause des transports publics a perdu en lui un ardent défenseur, dont la perte nous affecte profondément. Deux interventions récentes de la CITraP Genève ont reçu des réponses:
1) La demande concernant les abribus aux arrêts Palettes des lignes de bus 22 et 23 a été accueillie favorablement par la Municipalité de Lancy. Dans sa réponse du 15 mars 2016 elle informe qu'elle sera en mesure d'installer deux abribus aux arrêts Palettes des lignes 22 et 23, probablement en automne 2016 après approbation de la requête en autorisation de construire. 2) En réponse à notre lettre concernant l'interface de transports publics à la Gare ZIMEYSA, deux membres du Comité de la CITraP Genève ont rencontré, le 18 avril 2016, M. Jean-Pierre Tschudi, Maire de Meyrin, et M. Alexandre Malacorda, Chef de projet à l'Urbanisme, les travaux publics et l'énergie de la Ville de Meyrin. En conclusion de cette rencontre, la CITraP Genève se tournera vers les TPG et la DGT pour demander des améliorations à l'exploitation de la ligne de bus 57. |
BienvenueLa section genevoise de la Communauté d'intérêts pour les transports publics s'engage pour des TPs attractifs et forts dans l'agglomération formant le Grand Genève. Catégories
Tout
Archives
Août 2020
Agenda |