En vue de la votation du 28 février 2016, le Comité de la CITraP Genève prend position et soutient le NON, comme l'ont fait les Comités de la CITraP Suisse et des diverses sections.. En effet, ce projet a des répercussions négatives directes sur les transports publics. La lettre de la Présidente de la CITraP Suisse peut être lue à l'article ci-dessous. Par ailleurs, une page du site de la citrap-vaud contient de la documentation et plusieurs liens à des articles permettant de se faire une opinion sur les enjeux du projet.
Bea Heim, Présidente de la CITraP Suisse et Conseillère nationale, prend position au sujet du 2ème tunnel routier du Gothard, qui fera l'objet de la votation populaire du 28 février 2016. La CITraP Suisse, membre du collectif d'associations sous l'égide de l'Initiative des Alpes, recommande de voter NON sur cet objet. ![]()
Depuis la mise en service du réseau de tram à 3, puis 4 lignes, les autobus des lignes 22 et 23 font leur arrêt Palettes loin des abribus, qui sont demeurés à leurs emplacements originaux lors de la mise en service de la ligne 15. Comme cette situation est appelée à durer encore quelques années, la CITraP Genève demande à la municipalité de Lancy de déplacer deux des doubles abribus, ou d'en installer de nouveaux, aux points d'arrêts des autobus. ![]()
|
BienvenueLa section genevoise de la Communauté d'intérêts pour les transports publics s'engage pour des TPs attractifs et forts dans l'agglomération formant le Grand Genève. Catégories
Tout
Archives
Août 2020
Agenda |