Le tram 17 reliant Annemasse-Parc à la gare de Lancy-Pont-Rouge via le centre-ville de Genève, mis en service le 15 décembre 2019, s'avère un franc succès. En janvier 2020 déjà il était devenu la 5ème ligne la plus forte du réseau TPG. Un article récent du Dauphiné libéré fait état de 6800 voyageurs entre Annemasse et Moillesulaz au début de février, soit déjà 80% de la fréquentation escomptée de 8000 voyageurs sur ce tronçon. Le tram 17 a avantageusement remplacé le bus 61, en réduisant considérablement le temps de parcours entre les centres d'Annemasse et de Genève. De plus, l'introduction de la ligne 17 soulage la charge de la ligne 12, au bénéfice en particulier des usagers de Thônex, Chêne-Bourg et Chêne-Bougeries. Quelques ajustements sont encore nécessaires aux feux de circulation sur le nouveau tronçon français, qui permettront de mieux respecter les temps de parcours.
Fortes de cette réusssite, les autorités annemassiennes misent maintenant sur le prolongement du tram 17, du terminus provisoire actuel au Parc Montessuit jusqu'au Lycée des Glières. Si le financement requis peut être trouvé, ce prolongement pourrait être inauguré en 2022. La section commentaire est fermée.
|
BienvenueLa section genevoise de la Communauté d'intérêts pour les transports publics s'engage pour des TPs attractifs et forts dans l'agglomération formant le Grand Genève. Catégories
Tout
Archives
Mars 2022
Agenda |