Mme Sommaruga demande 1,3 milliard de plus pour l'entretien de l'infrastructure ferroviaire29/12/2019
Dans des interviews avec le Matin Dimanche et la Sonntagszeitung, la Conseillère fédérale Simonetta Sommaruga annonce qu'elle proposera en 2020 au Conseil Fédéral de porter le crédit-cadre pour l'infrastructure ferroviaire à 14,5 milliards de CHF pour la période 2021-2024. C'est 1,3 milliard de plus que ce qui a été prévu lors de la dernière législature. Ce supplément doit permettre un meilleur entretien de l'infrastructure ferroviaire en Suisse. La Conseillère fédérale justifie cette demande en évoquant les problèmes rencontrés par d'autres pays lorsque l'entretien de cette infrastructure est négligé. Les fonds supplémentaires sont en principe disponibles via le Fonds d'infrastructure ferroviaire, lequel est alimenté par le budget de la Confédération, l'impôt sur les huiles minérales et les contributions des cantons.
La proposition de Mme Sommaruga nous paraît éminemment judicieuse et digne de soutien. La section commentaire est fermée.
|
BienvenueLa section genevoise de la Communauté d'intérêts pour les transports publics s'engage pour des TPs attractifs et forts dans l'agglomération formant le Grand Genève. Catégories
Tout
Archives
Mars 2022
Agenda |