La Tribune de Genève du 22 décembre 2018 a relaté qu'un projet visant à généraliser l'accès des deux-roues motorisés aux voies réservées aux bus a été balayé par une commission du Grand Conseil.
La CITraP Genève, qui avait critiqué l'essai d'accès aux voies réservées aux bus par les motos et scooters, mis en place durant la précédente législature, se félicite de cette décision, et espère qu'elle sera finale et sans appel. En effet, la progression sans entrave des bus sur leurs voies réservées est une condition essentielle pour assurer leur vitesse commerciale. Les conditions de circulation à Genève, particulièrement durant les heures de forte charge, sont déjà suffisamment difficiles, il serait donc tout-à-fait contre-indiqué de 'parasiter' les voies réservées aux bus par des véhicules qui n'ont rien à y faire. La section commentaire est fermée.
|
BienvenueLa section genevoise de la Communauté d'intérêts pour les transports publics s'engage pour des TPs attractifs et forts dans l'agglomération formant le Grand Genève. Catégories
Tout
Archives
Mars 2022
Agenda |