Sur le site RTS Info un article mentionne qu'une étude récente montre le potentiel pour un téléphérique urbain à Genève. L'article, dans lequel le Président de la CITraP Genève fait partie des personnes s'exprimant sur le sujet, peut être lu via ce lien.
La Présidente de la CITraP Suisse et Conseillère nationale Bea Heim s'engage pour la sécurité du fret ferroviaire. 'OFT Actualités' s'est entretenu avec elle à l'occasion de sa participation à un contrôle d'exploitation des trains de marchandises. L'article de l'OFT peut être accédé via ce lien. Notons que l'article de l'OFT omet délibérément le rôle de Présidente de la CITraP de Madame Heim, par souci de neutralité à l'égard d'autres associations.
Dans un article de la revue contact.sev du 25 juin 2015, Michel Béguelin, retraité SEV et ancien Conseiller aux Etats, décrit divers aspects de ce qu'il qualifie à bon escient de massacre du réseau ferroviaire voyageurs en Europe. La situation ainsi dépeinte est très préoccupante. L'article est fourni via le lien ci-dessous. ![]()
Depuis plusieurs mois l'ingénieur vaudois Rodolphe Weibel milite pour son projet de boucle ferroviaire Cornavin-Aéroport, qu'il présente comme LA solution au problème certes épineux de l'extension de la gare de Cornavin. Outre de nombreux billets sur son blog dans la Tribune de Genève, il a aussi contacté récemment plusieurs députés du Grand Conseil. Les annonces récentes de surcoûts importants pour l'extension souterraine prévue ont ravivé le débat. Dans un message du 5 juin 2015, Michel Ducret, Président de la CITraP Genève et député au Grand Conseil, critique le Projet Weibel. Ce message peut-être lu via le lien ci-dessous. ![]()
|
BienvenueLa section genevoise de la Communauté d'intérêts pour les transports publics s'engage pour des TPs attractifs et forts dans l'agglomération formant le Grand Genève. Catégories
Tout
Archives
Mars 2022
Agenda |