La CITraP Genève a envoyé un courrier à la Direction générale des TPG, en date du 18 juin 2016, dans lequel elle critique la mise en place de la navette de remplacement pour les lignes V et Z entre Nations et Chambésy. Cette mise en place est rendue nécessaire par des travaux sur le chemin de Valérie à Chambésy. Notons que, le jour même où la lettre de la CITraP Genève a été envoyée aux TPG, le journal 'Tribune de Genève' a fait paraître un article relatant les plaintes d'habitants de Pregny et de Chambésy au sujet de cette même navette. La lettre envoyée aux TPG peut être lue via le lien ci-après. ![]()
En mars 2016 la CITraP Genève a écrit à la municipalité de Meyrin au sujet de l'interface de transports publics à la Gare ZIMEYSA (voir cet article). Une réunion à la Mairie de Meyrin en avril 2016 nous a permis de mieux connaître les contraintes diverses à cet arrêt. Il a été décidé que la CITraP Genève ferait une proposition d'amélioration aux TPG. Le courrier en ce sens, adressé aux TPG le 14 juin 2016, peut être lu via le lien ci-dessous. ![]()
Dans une lettre envoyée en février 2016 à Unireso, la CITraP Genève demandait l'extension du Service direct jusqu'à la gare d'Annemasse à l'occasion de la mise en service du réseau Léman Express (voir cet article). En avril 2016, à la suggestion d'un responsable des CFF ayant reçu notre courrier, une copie de la lettre a été envoyée au Service direct suisse, organe de gestion de ce service sous l'égide de l'Union des transports publics (UTP). Le Service direct suisse a répondu de manière favorable à notre demande. Dans une lettre datée du 3 juin 2016, il déclare soutenir notre souhait d'extension. La réponse du Service direct suisse peut être lue via le lien ci-dessous. ![]()
|
BienvenueLa section genevoise de la Communauté d'intérêts pour les transports publics s'engage pour des TPs attractifs et forts dans l'agglomération formant le Grand Genève. Catégories
Tout
Archives
Février 2019
Agenda |