La CITraP Genève demande l'amélioration de l'interface de transports publics à la Gare ZIMEYSA23/3/2016
A l'époque des lignes d'autobus 9 et 29, une interface de transports publics convenable existait à la Gare ZIMEYSA, les autobus faisant leur terminus à la hauteur de la station du train. Au fil du temps, cette interface s'est progressivement dégradée, le dernier épisode étant le déplacement en janvier 2016 de l'arrêt de dépose de la ligne de bus 57, qui se trouve désormais éloigné de près de 400 mètres de la station du train. Dans une lettre adressée au Conseil administratif de Meyrin le 19 mars 2016, la CITraP Genève demande l'amélioration des conditions de transfert à la Gare ZIMEYSA, et le retour du terminus des bus à la hauteur de la station du train. La lettre peut être lue via le lien ci-dessous. ![]()
Dans un courrier recommandé, daté du 14 mars 2016, l'Office fédéral des transports (OFT) communique sa Décision d'approbation des plans concernant le remplacement de la boucle tram de la Gare de Chêne-Bourg par une diagonale. La seule opposition à ce projet émanait de la CITraP Genève en septembre 2015 (voir ici). Cette opposition est déclarée irrecevable par l'OFT, en particulier parce que "L'OFT constate que l'intervention de la CITraP n'est pas fondée sur un intérêt propre à la majorité de ses membres. En effet, ceux-ci n'ont pas plus un droit, que tout autre riverain dans l'agglomération genevoise, à bénéficier d'une desserte en transports publics efficace".
Dans une lettre envoyée le 15 mars 2016 à la CITraP Genève, la Ville de Lancy informe qu'elle répond favorablement à la demande d'abribus à l'arrêt Palettes (voir ici). La réponse de la Ville de Lancy peut être lue via le lien ci-dessous. ![]()
Le Service direct, qui permet de voyager en Suisse en utilisant plusieurs modes de transport public avec un billet unique, avec l'Abonnement général, etc, est un facteur d'attractivité des transports publics, grâce à la simplicité d'utilisation qu'il procure. Le Service direct est aujourd'hui étendu à plus d'une trentaine de destinations en dehors de la Suisse. La CITraP Genève demande que, lors de la mise en service du réseau Léman Express, le Service direct soit étendu jusqu'à la gare d'Annemasse. La lettre à cet effet, adressée à la communauté tarifaire unireso, peut être déchargée et lue via le lien ci-dessous. ![]()
|
BienvenueLa section genevoise de la Communauté d'intérêts pour les transports publics s'engage pour des TPs attractifs et forts dans l'agglomération formant le Grand Genève. Catégories
Tout
Archives
Mars 2022
Agenda |